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Gestion des retours

1. RETRACTATION

1. Conformément à la réglementation européenne et nationale, le Client dispose d’un droit de rétractation de sept (7) jours ouvrables à compter de la livraison du ou des Produits commandés pour retourner à PROAPORTER les dits Produits, sans avoir à se justifier.

Si ce délai expire un samedi, un dimanche ou un jour férié, il sera prorogé jusqu’au premier jour ouvrable suivant.

2. Le Client souhaitant se rétracter devra envoyer au Service client (cf. article 12), avant la fin de ce délai de sept (7) jours, le cachet de La Poste faisant foi, soit un courrier électronique, soit une lettre recommandée.

3. La rétractation ne sera prise en compte qu’à compter de la réception par le Client d’un courrier électronique confirmant l’enregistrement de sa demande de retour de commande, et indiquant la procédure de retour du Produit.

4. Le(s) Produit(s) peuvent avoir été essayés de la même manière que s’ils l’avaient été en magasin, mais ils doivent être retournés obligatoirement avec leur emballage et leur étiquette d’origine, en parfait état et accompagné de la facture correspondante.

Le(s) Produit(s) retournés incomplets, abîmés, endommagés ou salis ne seront pas repris.

5. Ce droit de rétractation s’exerce sans pénalité à l’exception des frais de retour qui seront à la charge du Client.

6. Le Client sera remboursé du montant de la commande dans les conditions visées sous l’article 9 des présentes.

7. Toute demande de retour parvenue à PROAPORTER au-delà du délai de rétractation de (7) sept jours pour quelque raison que ce soit ne pourra pas être acceptée.

Ne seront notamment pas pris en compte les motifs suivants :

Impossibilité de joindre le service client par téléphone (le client pouvant envoyer un courrier postal ou électronique aux coordonnées figurant sous l’article 12) ;

Absence du Client durant la période de 7 jours suivant la réception de la commande par un tiers ;

Produit offert par le Client après la période de 7 jours suivant la réception de la commande.

2. SERVICE CLIENTELE

Pour toute information ou question, le service Clientèle est à la disposition des Clients :

CORNIL
178 Route de Montmelas
69653 Villefranche sur Saône
FRANCE